Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CAKE'S DELICES

Cake à l'orange

19 Janvier 2015, 17:37pm

Publié par Chouchane Olfa

Cake à l'orange

Recette simple et efficace ça vous dit, on obtient à la fin un super cake fondant et moelleux.

Les ingrédients pour deux moules à cake:

75g de pâte d’amande 70% (fait maison c'est mieux soit 37g de poudre d'amande avec 37 g de sucre glace mélange avec un peu de blanc d'oeuf juste pour lier la poudre d'amande et le sucre glace vous devez obtenir une pâte homogène).,

200g de sucre semoule,

20g de miel

250g d’oeufs (5oeufs)

160g de farine

2 oranges

la moitié d'un sachet de levure chimique

85g de beurre,

60g de crème entière

Préchauffer le four à 150/160°

Si nécessaire, ramollir quelques secondes la pâte d’amande au micro-ondes. Dans la cuve du robot muni de la feuille -le fouet plat- mélanger la pâte d’amande, le sucre semoule et le miel. Détendre l’appareil en ajoutant les oeufs petit à petit pour obtenir un mélange lisse et homogène. Remplacer la feuille par le fouet et monter jusqu'à doubler de volume. Compter environ 10/15 min.

Pendant ce temps tamiser la farine et la levure, beurrer et sucrer les moules, prélever les zestes des agrumes et peser 80g de leurs jus.

Faire fondre le beurre au micro onde, il doit commencer à mousser, y ajouter la crème liquide les zestes et les 80g de jus. Quand l’appareil dans la cuve est au ruban ajouter le mélange beurre/crème/jus/zestes puis incorporer délicatement à la maryse la farine tamisée avec la levure.

Verser la préparation dans deux moules à cake et enfourner à chaleur tournante 25/35 min* à moduler en fonction de la taille des moules choisis et de votre four. Démouler à la sortie du four.J'ai mis du nappage et des oranges confites .

Recette du blog de Mercotte:

http://http://www.mercotte.fr/2014/01/08/cake-aux-agrumes-et-madeleines-signes-claire-heitzler/

Cake à l'orange

Commenter cet article

Aleron 25/02/2015 11:16

Un repas que toute la famille adore!!!