Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CAKE'S DELICES

Gâteau Surprise Mario Kart

1 Juillet 2014, 19:50pm

Publié par Chouchane Olfa

Gâteau Surprise Mario Kart

Super Gâteau D'anniversaire avec effet surprise très tendance, en effet le gâteau choisit ici est un rainbow cake recette prise du blog :http://a-manger-et-a-voir.blogspot.fr/2012/08/rainbow-cake-recette-en-photos-et-video.html un gâteau qui cache des m&m's à la découpe effet surprise réussit!!

Pour la réalisation de ce gâteau il vous faudra:

La génoise:

430g de farine

430g de sucre

220g de beurre pommade (mou)

35cl de lait entier

5 œufs

1 sachet de levure chimique

1cc d’arôme naturel de vanille ou 1 gousse de vanille

6 colorant violet, bleu, vert, jaune, rouge et rose choisir des colorants en Gel de préférence car les colorant poudres en effet ne colorent pas très bien ..

Pour le glaçage:

500g de mascarpone

275g de Philadelphia ou St morêt

2 citrons verts

150g de sucre glace

800g de pâte à sucre bleu turquoise

un peu de pâte à sucre rouge

2 sachets m&m's

Les génoises:

Faire blanchir les œufs et le sucre ensemble, ajoutez le beurre pommade et mélangez jusqu’à l'obtention d'une pâte homogène. Incorporez délicatement la farine tamisée et la levure. Ajoutez peu à peu le lait tout en mélangeant, ajouter enfin la vanille. Peser la pâte puis diviser là en 6 parts égales. il faut que les 6 parts on le même poids, colorez chaque part en prélevant du colorant avec la pointe d'un couteau et mélanger pour bien répartir le colorant dans la pâte.

Faites cuire les génoises l'une après les autres dans un cercle ou moule beurré de 20 cm de diamètre, le tout posé sur une plaque couverte de papier cuisson enfournez pour 10 minutes pas plus, vérifier avec la pointe d'un couteau celle ci doit ressortir sèche.

le glaçage:

Mélanger le mascarpone avec le fromage frais ajouter les zestes des deux citrons ainsi que le jus et le sucre glace mélanger le tout avec un fouet.

Le dressage:

A l'aide d'un emporte pièce de taille moyenne découper des cercles sur la génoise bleu, vert, jaune, rouge seulement....vous obtenez ainsi un trou ... afin de mettre à la fin les m&m's.

Posez la 1ere génoise et étaler dessus le glaçage avec une spatule en partant du centre vers l’extérieur, jusqu'à faire une couche régulière . Répétez l’opération jusqu’à la dernière couche. Avant de couvrir entièrement le gâteau de glaçage verser à ce moment là, deux sachets de m&m's dans les trous réaliser avec l'emporte pièce couvrir avec le dernier disque soit le rose. Couvrez le gâteau avec le reste du glaçage remettre le gâteau au frais pendant 30 minutes.Ne recouvrez pas entièrement le gâteau de glaçage. Il faut laisser le tout au frais pendant une nuit pour que le glaçage durcisse ou 2heures lisser bien le glaçage autour du gâteau, réservez au frais.

Couvrez le gâteau avec le reste du glaçage remettre le gâteau au frais pendant 30 minutes.

En attendant étaler la pâte à sucre bleu turquoise, sortir le gâteau du frigo et couvrir le gâteau avec la pate a sucre .

Dessiner sur une pâte à sucre noire un circuit avec un couteau déposer le au dessus du gâteau, décorer selon vos envies. Ici le thème choisit est Mario Kart nous avec déposer des figurines de Mario déjà prête acheter dans les magasins de jouet .nous avons aussi dessiner avec un peu de pâte à sucre rouge des champignons ainsi que des arbres avec de la pate à sucre verte.

Bonne dégustation.. Les Enfants vont adorer!!!

Gâteau Surprise Mario Kart
Gâteau Surprise Mario Kart
Gâteau Surprise Mario Kart
Gâteau Surprise Mario Kart

Commenter cet article