Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CAKE'S DELICES

Brioche à la courge parfumée aux zestes d' orange

8 Mars 2014, 22:36pm

Publié par Chouchane Olfa et Kallel Achouak

Brioche à la courge parfumée aux zestes d' orange

La courge est riche en bêta-carotène en plus d'être une bonne source de vitamine A. Elle contient aussi beaucoup de fibres, de vitamine C, de thiamine, de manganèse de potassium et de niacine. A à réaliser pour les enfants qui mange pas les légumes. Leur faire manger de la courge devient un jeu d'enfant !

Ingrédients

500 g de farine

300 g de purée de courge

10 g de levure boulangère

50 g de beurre fondu

120 ml de lait tiède

120 g de sucre

sachet de sucre vanillé

zeste d'orange

Mélanger tout les ingrédients humide, ajouter la farine et la levure, mélanger tout les éléments ensemble, si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine. Pétrir pendant 10 minutes avec le robot pétrisseur voir plus à la main. Couvrir avec un linge et laisser lever pendant 2 heures.

Mettre la pâte levée sur le plan de travail et pétrir légèrement sans la dégonfler complètement. Confectionner des boules (entre 16 et 20 boules selon la taille) ou si vous voulez vous pouvez former des petites tresses. Placer les boules de pâte sur la plaque du four habillée en papier sulfurisé . Laisser assez d’espace entre les boules afin qu’ils ne collent pas trop entre eux au moment de la cuisson. Couvrir et laisser lever jusqu’à ce qu’ils doublent de volume (1heure environ).

Enfournez à 180 ° pendant 20 minutes.

Bon appétit

Commenter cet article